Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les ateliers d'audelia d'antan
13 mars 2011

ATELIER COUTURE ENFANTS

ATELIER COUTURE ENFANTS

6 A 14 ANS

DE 14 H30 A 17H00

4 à 5 enfants par atelier

100_1605

ADRESSE DES ATELIERS

8 RUE DU MOULIN

30730 SAINT MAMERT DU GARD


organisatrice:

 

AUDELIA D'ANTAN CRÉATION

audelia_ETIQUETTE_JPG

Artisan créateur

Rigalleau Pascale

montage_chaperon4jpg




 

INITIATION A LA COUTURE POUR LES ENFANTS


BUT DE L'ATELIER:

-faire découvrir à l'enfant le monde de la couture

-découverte du matériel et des accessoires (les nommer et les reconnaitre)

-apprendre à reconnaître un tissu (velours, coton...) boutons...

-confectionner sa création étape par étape

-repartir chez soi avec sa création


100_1594

 

participation à l'atelier par enfant:10 euros

Le prix comprend :- la prise en charge de l'enfant pendant 2 h 30 

-petite pause goûter  à 16 heures

- fournitures diverses utilisées pour sa création

(tissus, fils, boutons, papiers transferts, encre, électricité...)

 

déroulement d'un atelier

-choix du patron et du tissu

-tracé du patron et découpe du tissu

-apprendre à coudre à la main (boutons)

-montage et assemblage des pièces avec une machine à coudre enfant

-finitions

-l'enfant repart avec sa création

100_1606

100_1607

 

100_1608

100_1610

100_1750

 

dates des ateliers

mercredi 13 avril: confection de doudou, peluche, chat, chien, lapin...

(DEJA Inscrites : Marie , faustine, zoé , tess....complet.....)

mercredi 11 mai: confection de sac à dos enfant (tissu fille et garçon)

(deja inscrite:karla , faustine , marie , oceane..........complet...............)

mercredi 1 juin: pochon (avec prénom ou pas) pour le goûter, les affaires de gym, de piscine, de danse...

( deja inscritesKARLA,MARION ,OCEANE, NINA........................................complet)

 

En juillet et août

 Pas d'atelier

 

Les ateliers reprendront en septembre, à raison d'un mercredi par mois.

POUR FAIRE PARTICIPER VOS ENFANTS

RESERVER LES PLACES PAR MAIL: AUDELIA.CREATION@VOILA.FR

PAR TEL:06.15.25.92.84

options images ou prénoms

On peut rajouter (à part pour l'atelier doudou) le prénom de l'enfant accompagné ou non d'une image de son choix (super héros, princesse, animaux) sur le sac, pochon, trousse ou autre.

Participation supplémentaire : 2 euros

pour les photos choisies envoyez-les moi par mail en doc joint

à audelia.creation@voila.fr

afin que je puisse les préparer en prêt-à-coudre avant l'atelier

sinon mettre la photo dans ma boîte aux lettres

ou me la donner à l'école (Pascale maman de Tess et Corentin)

 

 

(JE SUIS ASSURÉE POUR FAIRE DES ATELIERS ET N'UTILISE QUE DES CISEAUX A BOUTS RONDS

ET UNE MACHINE A COUDRE ENFANTS)

Chaque atelier donnera lieu à un petit reportage photos que je mettrai

en ligne sur ce site.



Seront proposées régulièrement sur ce site

les actualités de mes activités

 

-ventes privées avec d'autres créatrices

-proposition pour des cadeaux personnalisés ( fêtes des mères ou autre...)

-mes dernières réalisations

-mes projets

 

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter !

 

 

 

Audelia d'antan c'est qui?

photomaton_audeliaJPG


JE SUIS ARTISAN CRÉATEUR STYLISTE,

J'AI CREE MON ENTREPRISE IL Y PRESQUE 2 ANS

et déposé ma marque: Audelia d'antan.

Passionnée de cartes postales anciennes, je m'en sers pour mes créations textiles.

Je travaille pour des boutiques,

 et participe à des salons de créateurs et à des marchés artisanaux (samedi matin sur UZES)

 Je m'occupe aussi de mon site de vente en ligne

c'est ICI

100_1560

L'été, je participe aux jeudis de Nîmes, aux mardis d'Anduze, aux mercredis d'Alès.

133_0653

De temps en temps, j'ai le plaisir de travailler avec le magazine MARIE CLAIRE IDEES

MCI_JANV

 MCI_JUILLET

sac_fillette_et_l_oiseau_jpg

Sac_les_p_tits_gars_de_la_marine

avec une parution presse avec le magazine virtuel

EMAG DECO

dont la rédactrice Laetitia Risetto et son mari Philippe habitent Liouc à côté de Quissac

ce magazine est une référence dans le monde de la Déco.

Top

Echarpe  et sac nid d'oiseaux Audelia d'antan

130_0081

J'ai aussi un blog depuis plus de 2 ans sur le site de Marieclaireidées

(voir liens colonne de droite)

et un autre sur Canalblog .

 

 

Pour une création sur mesure,

il vous suffit de choisir une couleur de tissu et

une forme (trousse, pochon, sac à dos, sac, trousse de toilette...).

M'envoyer l'image par mail ou me la faire passer (voir plus haut).

Pour les prix, c'est selon la forme choisie( de 16 à 25 euros).

Pensez à vos cadeaux naissance, anniversaires, fêtes des mères, des pères...

Je suis à votre disposition.

Si vous avez une question, allez sur contacter l'auteur ou laissez-moi un commentaire.

Pascale Rigalleau

Artisan Créateur

 

133_0778

paolo

augustin

TROUSSE + POCHON

 

POCHON

133_0931

POCHON

133_0834

SAC A DOS

133_0856

elsaJPG

 

 

133_0861

TROUSSE ET ÉTUI LUNETTE HOMME

 

SAC, trousses, porte-pyjama,carnet de santé.............

100_1833

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
je suis comme vous et je desire debuter en septembre un atelier pour enfants dans ma ville cela me fait plaisir de savoir que la couture est une valeur a conserver et a promouvoir par quoi dois je commencer?
U
Tu es juste incroyable !!!! et puis aussi ... BON ANNIVERSAIRE !!! en retard mais bon !!!!<br /> Quel travail ..... je le suis aussi lancée dans les ateliers couture enfants et c'est juste un vrai bonheur !!!<br /> Nos vies ont l'air tellement semblables : se battre tous les jours pour vivre de notre passion ...<br /> Je pense bien à toi;<br /> Bises<br /> Rébecca
les ateliers d'audelia d'antan
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité